Oncle Hô vous accueille, au 25 Promenade Roger Laroque sur la baie des Citrons à Nouméa, tous les jours pour profiter de saveurs uniques directement venu du Vietnam, pays d’une culture culinaire exceptionnel, dans un cadre idyllique unique.

Nos horaires d’ouverture du lundi au jeudi

11 : 00 – 14 : 30
18 : 30 – 22 : 30

Nos horaires d’ouverture du vendredi au dimanche

11 : 00 – 15 : 00
18 : 30 – 23 : 00

Voir le menu du restaurant

Voir le menu des boissons 

Service à emporter 

Vous pouvez commander à emporter, en nous appelant directement au 24.06.62 ou en commandant sur notre service de vente en ligne.

Service de livraison

Nous assurons un service de livraison, à partir de 5000Fr de commande, sur la zone exclusive de Nouméa Sud. Vous pouvez commander directement sur notre site web.

A très vite chez Oncle Hô pour venir vous régaler à nos côtés !

L’histoire derrière le restaurant Oncle Hô.

Jean-Noël MAVIET, le propriétaire du restaurant né en Nouvelle-Calédonie, est d’origine vietnamienne par ses grands-parents venus travailler dans les années 1940.

Le choix du design du futur restaurant s’est fait en 2016 à Ho Chi Minh City où s’inspirant de l’ambiance, de l’architecture et des influences, Jean-Noël a porté son dévolu sur un style « Indus » du début des années 1900 à Saigon pour ce qui est du mobilier et de l’ambiance « épicerie » pour la façade et le bar.

Pour cela, il fait fabriquer sur mesure dans les usines d’Ho chi Minh le mobilier en favorisant les matériaux bois et métal qui contribuent effectivement à nous transporter au début du siècle passé. De retour à Nouméa, il dessine ses plans et les fait mettre en 3D par Nero Design.

La majeure partie des objets que vous verrez chez Oncle Hô vient du Vietnam allant des baguettes dans les distributeurs à couverts à la mode Street Food, jusqu’aux luminaires chinés sur les marchés de Yersin street.

Les couleurs soutenues de la fresque et des panneaux ont été choisies en hommage à l’esthétique du street-art sur le mode de la propagande détournée impulsé par l’artiste Shepard Fairey connu pour son mouvement Obey Giant, une parodie de la propagande. Dans ce domaine, Jean-Noël a fait appel au graphiste de PPdesign pour aller dans cette direction.

Le plafond de la terrasse est tapissé d’une myriade de paniers en bambou servant initialement à transporter ou à faire sécher les légumes et le poisson. Ceux-ci ont été détournés de leur fonction utilitaire à la Ready-made, procédé qui concourt à poser une ambiance pittoresque et à en faire un lieu unique.

Le passe plat qui donne sur la salle est surmonté d’une verrerie quadrillée à l’ancienne pour attirer le regard des clients dans la cuisine où tout se passe telle une pièce de théâtre improvisée chaque jour.

La date 1965 apparait dans le décor comme un hommage à ses grands-parents qui ont ouvert le premier restaurant vietnamien de Nouméa connu sous le nom de Restaurant Janette.

Cet héritage ainsi que la déco aboutie concurrent à poser le restaurant Oncle Hô dans le paysage Calédonien comme une adresse incontournable de la gastronomie asiatique.

Oncle Hô, une histoire familiale.

Chez Janette a permis à Nouméa d’apprécier les délices de la cuisine Vietnamienne il y a 60 ans déjà, les grands parents comme fondateur de ce petit restaurant très apprécié des locaux.

 

La famille au grand complet, chez “jeanette”.

C’est tout naturellement que Jean Noël, “Oncle Hô”, a voulu restituer les légats de sa famille et permettre aux Nouméens et Nouméennes de pouvoir profiter à chaque instant des délices de la cuisine Vietnamienne. Restituant la convivialité dans laquelle il avait grandit et permettant au plus grand nombre de profiter d’instants de joie culinaire dans un espace à la fois moderne, familiale et authentique.